vendredi 19 juillet 2013

UN PRESIDENT HEUREUX!

 

Tout commença par une partie de boules, en cette chaude soirée d'été. C'est dans les jardins du château que nous nous sommes retrouvés, à l'initiative de Bruno, pour tâter du cochonnet. L'arbitrage laissait parfois à désirer, notre IRO ayant pour l'occasion pris soin d'utiliser un mètre "élastique" pour tenter de grappiller frauduleusement quelques points à l'équipe adverse...


Il est vrai que  l'équipe adverse pouvait compter dans ses rangs, la présence d'un champion de Lorraine, en la personne du petit-fils de Marc. De quoi perdre la boule! Bruno, toujours bien inspiré, l'avait incorporé dans son équipe!


Le score fût sans appel, et évidemment, Bruno capitaine vice-président eu l'honneur et le plaisir de brandir la première coupe "pétanque 41" de l'histoire du Club. Merci à Pierrot qui avait réalisé ce trophée en toute discrétion durant la nuit!


 Finalement, ce concours de pétanque constitua (au passé simple et sans accent circonflexe) un préambule convivial à la première statutaire de notre nouveau président. Après une brève allocution sur les prochains rendez-vous, énoncés en rafale, euh pardon, je voulais parler d'une conférence sur le Rafale, juste avant celle sur le golf prévue à Pulnoy, et les apéros chez Bruno et Bernard. (voir du côté de l'agenda sur ce blog!), le président diligenta un 3 minutes qui se fît dans le calme!
D'ailleurs, lui même étonné qu'il n'y eût pas d'autre alter ego pour monopoliser le débat, notre président finit par qualifier la statutaire d'"exemplaire"!
Tous comptes faits, nous eûmes le nez creux en l'élisant à la présidence le bougre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS